Un tiers-lieu co-créé par des professionnels pour des professionnels

HISTORIQUE

Inauguré en janvier 2017, Le FIVE c’est un fablab (laboratoire de fabrication numérique) et un espace de coworking, au cœur de Vitré. Créé et pensé, en partie, par des entreprises du territoire et Vitré Communauté, il est aussi soutenu par la CCI d’Ille-et-Vilaine, la Région de Bretagne et, le Pays de Vitré.

Fablab Le Five
Espace de Coworking Le Five

Il se veut être un lieu de partage de connaissances, de savoir-faire, un générateur de liens. L’objectif premier ? Mutualiser des besoins technologiques et créer un lieu central d’échanges, un véritable tiers-lieu. Depuis sa création, le FIVE tend à développer l’intelligence collective aussi bien entre les porteurs de projets, les auto-entrepreneurs et, les salariés de ses entreprises adhérentes.

Le FIVE est une association loi 1901 et fonctionne avec un Bureau et un Conseil d’Administration :

LE  BUREAU

Johan Decaluwe

Président

Johan Decaluwe

Société : Allflex

Xavier Repesse

Vice-Président

Xavier Repessé

Société : Testelec

Laurent Gary

Trésorier

Laurent Gary

Société : Kuberneo

Jean Yves Hegron

Secrétaire

Jean-Yves Hégron

Société : Aqualeha

Le Conseil d’Administration

Membres du conseil d'administration du Five

De gauche à droite : Étienne Panaget : Design Parquet / Jean-Yves Hégron – Aqualeha / Serge Filatre – Élu CCI Ille-et-Vilaine / Xavier Repessé – Testelec Ingenierie / Johan Decaluwe – Allflex / Clémence Aurore – Clémence Aurore & Cie / Jérôme Chevalier – Thales / Anne Steyer – Ascriba / Laurent Gary – Kuberneo /  Marie Lafont – YDEO

La responsable de l’espace

Fabmanager Carole Le Solliec

Fabmanager

Carole Le Solliec